top of page


 
HARMONISATION DES ARTICULATIONS, DES VERTÈBRES, DU CRÂNE, DES ORGANES, SANS MANIPULER, SANS TOUCHER, À DISTANCE AU BESOIN.
 
PAR LA MÉTHODE DE JACKY ROUX :

http://www.jackyrouxmethode.com/

 

L' OSTEODOUCE 

L’Ostéodouce est une méthode qui vise à retrouver l’intégrité fonctionnelle des articulations, vertèbres, organes, etc… qui l’ont perdue suite à des traumatismes ou atteintes physiques et ceci au moyen de l’harmonisation énergétique.

Ce qui fait la particularité de l’Ostéodouce, c’est la douceur avec laquelle elle se pratique et l’absence totale de risque pour le patient. Il n' y a aucune manipulation et la personne reste habillé.

​

L'Ostéodouce est la définition que l’on donne au travail de l’énergie sur la structure de notre corps.

 

 « Nous sommes sur du rééquilibrage et le  travail peut s'effectuer à la fois sur l’émotionnel et le physique, les vibrations du corps et l’énergie ». L'idée est  de stimuler et faire circuler l’énergie dans le corps.

​

MOUNIER Christophe

5 Rue de Cornabey

25 500 MONTLEBON

​

Tél : 06 86 12 53 95

Soins Proposés
  • Osteodouce

  • Thérapie énergétiqu

"L’Ostéodouce est comme une porte qui donne sur cet aspect inconnu de l’humain, sur ses potentiels qui semblent infinis".  Jacky Roux
« La plus belle chose qui puisse arriver à un Homme, c’est de découvrir ce feu sacré, le feu sacré de son Ame »

L’ostéodouce, prend en considération le corps physique et éthérique afin de traiter les zones de blocages.

Ces zones afin qu'elles retrouvent l'Harmonie, il suffit de les Observer avec une très grande attention et neutralité.

Cette méthode se fonde sur le ressenti et l'observation du mouvement de vie. Ce mouvement est une onde qui parcours le corps de haut en bas (cela ressemble au Mouvement Respiratoire Primaire des ostéopathes).

Jacky Roux disait qu'il avait le sentiment que l'univers entier est baigné par ce grand mouvement.

"Notre santé dépend de notre capacité à nous laisser entraîner dans cette grande pulsation" J.Roux

Cette dernière est en fait l'énergie de base de la création, c'est elle qui donne vie à toute chose qui crée tout.

​

Le principe de guérison ou d'auto-guérison est alors énoncé :  Le seul fait de porter sa conscience sur une zone déficiente lui redonne la possibilité de se remettre dans sa perfection.

Dans cette attitude d'observation ,le principe est d'arrivé au seuil entre l'immobilité et le mouvement dans l'intensité d'une présence (ressenti dans un endroit du corps) qui se manifeste.

​

Ces réflexions m'ont orienter sur E.Becker qui disait que des forces vivantes existent au sein du corps vivant. il était conscient que tout ce qui est en vie est en mouvement, que la vie elle-même se manifeste sous forme de mouvement. Il considérait que l'une des façons de décrire l'état appelé "santé" est la présence d'une liberté totale du mouvement à l'intérieur d'un être vivant et ce, à tous les niveaux. Il comprenait également que le pouvoir de la vie réside dans l'immobilité.

​

Différentes façon de travailler : 

​

Par exemple, la boîte crânienne est tapissée par la dure-mère. Celle-ci se prolonge dans la colonne vertébrale et va s'attacher solidement sur le sacrum, tout en bas. C'est à cause de ce rapport anatomique particulier qu'un choc sur le sacrum peut générer des problèmes crâniens à distance et vice versa. Un choc sur la tête peut provoquer des douleurs lombaires. C'est souvent cette tension de la dure-mère, que nous travaillons en Ostéodouce, permettant de  soulager ce  qui est responsable des douleurs.

​

Les indications principales de la technique sont des problèmes articulaires :

 

Chevilles tordues, vertèbres et côtes déplacées, hanches et bassin (sciatique, lumbago, hernie discale) névralgie d’Arnold, arthrose et arthrite, périarthrites de l’épaule et problèmes de canal carpien, douleur au genou, épine calcanéenne etc…

 

La méthode peut aussi avoir une bonne action sur des maladies comme :

 

Les otites à répétition, l’asthme, les migraines, les sinusites, les maux de tête, les problèmes digestifs, d’estomac, d’organes, les varices, les crampes des mollets, la constipation, les cystites etc…

L’ostéodouce se pratique sur le corps énergétique. Il s’agit d’aider celui-ci à retrouver sa capacité d’auto-guérison.

​

L’objectif du travail est de :

​

-Permettre à votre système de disposer de toutes les ressources disponibles et de les utiliser.

- Remettre en route et harmoniser des mouvements subtils qui animent tous les tissus du corps.

 

Déroulement de la séance : Au cabinet ou à distance

 

La séance dure généralement une heure quinze ou trente.

La personne est confortablement installée dans un fauteuil. Le travail se déroule sans manipulation.

Mon travail consiste à observer avec attention où se situe l’origine du blocage. Pour cela, j’utilise le clair-ressenti. J’entre en résonance avec la personne et me laisse guider par l’état vibratoire.

Souvent les personnes ressentent elles mêmes le travail énergétique en cours (picotements, chaud, froid, douleurs, oppressions, sensation de lourdeur, légèreté, mouvements d’énergie etc…)

 

Réactions après la séance :

 

Les réactions peuvent être multiples. Il peut y avoir une telle élimination que pour certaines personnes cela prend des proportions surprenantes. On peut quelquefois retrouver des symptômes qui avaient disparu, des douleurs plus intenses etc… Cela ne dure en général pas très longtemps.

​

Nombres de séances :
​

En une ou plusieurs séances selon les cas, c’est toujours le désir et/ou la volonté du consultant qui détermine les étapes et la durée du processus de changement ou de guérison.

Une séance au cabinet,  ne peut en aucun cas être assimilé à une technique ou méthode médicale.

​

​

Lien vidéo expliquant la méthode :

​

​

bottom of page