top of page

THERAPIE ENERGETIQUE

Grâce à cette méthode où l’on est confortablement installé à l’horizontale, soutenu par des musiques thérapeutiques et accompagné pas à pas par le thérapeute, l’on peut expérimenter un état d’expansion de conscience, relaxation profonde (relâchement du mental, apaisement émotionnel). La personne est toujours consciente, mais elle est en même temps réceptive à son univers intérieur qui est fait de sensations physiques, d’émotions, de sentiments, de pensées ou de visions. La personne suit le déroulement de son « cinéma » intérieur, comme en état de rêve. Lorsque nous réalisons une expansion de conscience, nous permettons une expression de tout notre Etre.

​

Cela permet un travail sur :

 

  • Des libérations émotionnelles,

  • La compréhension de l’origine des blocages, limitations et de s’en libérer

  • Le nettoyage, et harmonisation des chakras, des corps subtils,

  • Des soins et « opérations » énergétiques

  • Des régressions mémorielles

  • Un travail sur les axes du corps (cf partie en dessous)

 

Les traitements, les « opérations énergétiques » sont différents, personnalisés et évolutifs, à chaque consultation. L’impact de cette thérapie permet une transformation durable au niveau physique, psychique, émotionnel, énergétique, relationnel et spirituel.

​

Exemples de problématiques de soins, de travail sur soi proposés :

​

Angoisses, anxiété, phobies, manque de confiance en soi, peine à lâcher prise, à ne pas s’identifier, à prendre de la distance, colère, tristesse, peurs, difficulté à faire le deuil, à gérer les pertes, les ruptures, états dépressifs, problèmes relationnels, existentiels, spirituels, peur de la mort, absence d’enracinement, manque de confiance en la vie, douleurs d’origine inconnue, manque d’énergie, constipation, limitation respiratoire, troubles menstruels, de la sphère ORL, insomnie, extrémités froides.

 

Déroulement d’une séance

 

Une séance dure généralement une heure trente. Le déroulement est à peu près toujours le même, toutefois aucune séance ne ressemble à une autre et je reste toujours ouvert à toutes les possibilités afin que l’évolution du travail se fasse en fonction des besoins qui se manifestent.

​

Points importants

​

Durant la séance, j’accompagne la personne dans son voyage. Je veille à ne rien induire, ne rien imposer et surtout ne rien forcer.

​

Pourquoi ?

 

Mon positionnement est celui de l’observateur et rien de plus. Les forces subtiles de la mécanique quantique réorganisent (corrigent) les maux physiques et les troubles émotionnels. L’idée est d’offrir cette possibilité d’accéder à soi-même au Soi, afin de favoriser un glissement de perception en devenant créateur de sa propre réalité.

​

​

« Où que vous soyez, l’Amour Universel est là. Il n’est pas de chemin qui puisse vous conduire où vous vous trouvez déjà » F.Kinslow

« La raison et les sentiments sont condamnés à l’union. Si tu t’obstines dans le mental, tu passeras à côté d’une partie de la réalité et ton cœur souffrira inutilement »

                                                  (S.Cardinaux)

 

Nombres de séances

​

En une ou plusieurs séances selon les cas, c’est toujours le désir et/ou la volonté du consultant qui détermine les étapes et la durée du processus de changement ou de guérison.

Une séance au cabinet ne peut en aucun cas être assimilé à une technique ou méthode médicale.
Le praticien énergétique ou le magnétiseur agit sur la Vitalité et le Bien-être en  proposant un soutien énergétique d’appoint aux traitements conventionnels : il lui est formellement interdit d’établir un diagnostic, d’interrompre, de modifier ou supprimer un suivi ou traitement médical en cours ou à venir.

​

​

Regard sur les Axes du corps : l'Aura et les corps éthériques
 
Lorsque « l’on n’a plus les yeux en face des trous », ou que "nous marchons à côté de nos pompes"  que l'attitude ou les comportements changent, il semble qu'il y ait un "décentrage" avec l'impression désagréable d'être à coté de soi-même physiquement et psychologiquement. Nous ne sommes alors plus en phase avec notre environnement, notre corps énergétique et décentré.

Lors des séances un travail énergétique s'effectue sur tous ces plans

 

Pourquoi être centré ?

​

Aujourd’hui, une grande partie de la population n’est pas centrée. Il existe deux types de décalage du corps énergétique:

  • Le décalage temporaire: Dans ce cas-ci, l’environnement, des causes géobiologiques sont la cause du décalage (les champs électromagnétiques artificiels tels que la WIFI, les téléphones portables…, les déplacements rapides par le train ou l’avion, les cours d'eau souterrain ...)

  • Le décalage permanent: Ce décalage peut-être dû à un problème physique ou un problème psychique.

Dans notre vie, au quotidien, nous avons beaucoup de sources possibles pour être décentré. Nous sommes  souvent stressés, surmenés. Nous devons faire face aux traumatismes physiques et aux chocs émotionnels…

​

L'aura et les corps énergétiques

​

L'aura est l'enveloppe énergétique qui entoure le corps physiques et qui traduit l'effet des flux d'énergie entrant et sortant du corps et de l'esprit. Elle est composée de plusieurs couches ou corps énergétiques, dans lesquels débouchent les chakras.

L'aura se présente comme un nuage autour du corps physique, d'une ou plus souvent, plusieurs couleurs, variant selon les situations, les humeurs, les activités ...
Cette aura peut, dans certains cas, présenter des anomalies.


Les décalages


L'aura a une forme harmonieuse autour du corps. Il arrive parfois qu'elle soit décalée vers le haut, le bas, l'avant, l'arrière, la droite, la gauche ou plusieurs de ces direction en même temps.
Lorsque l'aura est décalée, cela démontre un déséquilibre :

Pour être équilibré nous devons avoir un bon centrage de notre aura.


Les altérations


L'aura peut présenter diverses altérations : boursouflures, trous, déchirures, troncages, bosses, zones floues, morcellements ...

La couleur varie en fonction de l'humeur, des sentiments et des émotions, des activités ...
L'aura présente presque toujours une couleur dominante qui sera à compenser pour essayer d'atteindre l'harmonie et l'équilibre (cf l'article "les chakras).

​

Qu’est-ce que cela veut dire?

​

Etre centré, cela signifie être aligné entre le Ciel et la Terre, c’est-à-dire que nous sommes connecté à la fois à l’énergie du Ciel et ancré dans l’énergie de la Terre.

Etre centré, c’est aussi être à l’état d’équilibre, en harmonisation entre notre partie féminine et notre partie masculine. En effet, nous avons tous à l’intérieur de nous, une partie féminine qui regroupe la sensibilité, la douceur, l’intuition… et une partie masculine. celle-ci concerne la force, notre capacité à passer à l’action. Que l’on soit homme ou femme, les deux polarités existent à l’intérieur de nous, mais bien souvent l’une ou l’autre prend le dessus.

Etre centré, c’est également être en accord avec soi-même, c’est-à-dire  lorsque nos actions et nos pensées vont dans la même direction.

Au niveau énergétique, être centré c’est avoir son corps énergétique aligné avec son corps physique autour de l’axe central, la colonne vertébrale

 

 

Lien vidéo sur la méthode claude desarzens : 

​

​

​

​

bottom of page